Les Astuces de Cormapaya

Les Astuces de Cormapaya

le "clafouti" aux pommes et goji

Le "clafouti" aux pommes et goji

Mélanges des oeufs(3), de la farine(180g), de la levure(1 sachet), du sucre(100g) et du lait(????) et 2 pommes+des baies de gogis ou framboises ou cerises ou abricots secs.....

 

Tout ce qui est fruits secs, je réhydrate avec de l'eau chaude ou différentes liqueurs pendant le temps de préparation du reste de la recette.

 

Je pèle , épépine et coupe les pommes en rondelles fines.

 

Beurrer le moule si pas flexipan et y déposer en couches successives les rondelles de pommes et baies de gogies parsemées.

 

verser la préparation sur les fruits.

 

Au four T°180° pendant longtemps (environ 40/50 mn)pour les plus gourmand(e)s.

 

Saupoudrez de sucre avant de mettre au four et servez avec de la glace et de la chantilly (au diable les kilos cette fois là!!!) et, si je veux carrément abuser, je parsème d'amandes éffilées ;

 

(sur ce , très très très bon appétit et dites moi si vous avez d'autres idées de mélanges de parfums)!!!

 

Et voilà le travail......

 

 

Recette envoyée par La Gratouille



19/03/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres