Les Astuces de Cormapaya

Les Astuces de Cormapaya

La récupération des timbres

Maintenant que vous avez récupéré des timbres il faut les décoller de l'enveloppe en toute délicatesse.

 

Il y a plusieurs méthodes et je vais vous en donner deux.

 

Si quelqu'un en connait d'autres... faite le savoir en m'envoyant un mail.

 

 

La Première (la plus facile)

 

Prenez un saladier et remplissez le avec de l'eau tiède (ou froide mais c'est plus long).

 

Trempez vos timbres collés dedans et laissez agir quelques minutes.

 

Au bout d'un moment la colle va se dissoudre et vous pourrez séparer le timbre de l'enveloppe grâce à votre pince à épiler.

 

Si le timbre résiste un peu, ne forcez pas, remettez le dans l'eau quelques instants de plus.

 

Quand le timbre est enfin décollé, faites le sécher en le posant délicatement sur un chiffon la face collante vers le haut pour qu'il ne recolle pas sur le chiffon.

 

Quand le timbre est bien sec, vous pourrez le ranger bien à plat dans votre album.

 

 

 

La Deuxième (plus délicate)

 

Prenez la cocote minute et faite sortir de la vapeur.

 

Mettez le timbre dans le jet de vapeur en vous protégeant les mains.

 

Quelques instants plus tard le tibbre se décollera en le tirant avec votre pince à épiler.

 

Procéder ensuite au séchage comme dans la première méthode.

 

ATTENTION CELA EST RESERVE AUX ADULTES OU EN LEUR PRESENCE.

 

 

Certains diront que plonger le timbre dans l'eau les abimes, mais personnellement j'ai décollé des milliers de timbres avec la première méthode et je n'ai pas constaté de dégradation même avec d'anciens timbres.

C'est pour moi la plus efficace et celle que j'utilise.

 

Allez au travail... nous passerons ensuite au classement.



04/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres